Non loin de Granville, face aux Iles Chausey et à l’entrée de la Baie du Mont-Saint-Michel, Donville-les-Bains, station balnéaire classée du sud Manche, est réputée pour son rivage façonné par la mer, qui a métamorphosé, au fil du temps, falaises et plages de sable fin, mais elle a bien d’autres richesses.
La commune de DONVILLE-LES-BAINS a décroché, en 2018, le classement « Station de tourisme » un label d’excellence. Ce classement est valable pour 12 ans aux « communes touristiques » ayant structuré une offre qualifiée pour en faire une destination d’excellence.
Pendant les grandes marées parmi les plus grandes d’Europe, Donville-les-Bainsest aussi appréciée pour la pêche à pied. En été, vous pouvez découvrir toutes ses techniques et secrets avec un guide de la baie. Vous pouvez aussi goûter à la pêche à la ligne en bord de mer ou sur leplan d’eau municipal de DONVILLE-LES-BAINS. Plusieurs prestataires vous proposent également la pêche en bateau. Vous pouvez également apercevoir de nombreux bouchots à marée basse. La mytiliculture est en effet très présente sur l’estran au nord de l’Ermitage depuis les années 1960.
Choisissez l’offre qui vous convient avec une destination nautique de rêve, dans la Baie du Mont-Saint-Michel, territoire propice à la pratique de nombreux sports nautiques.
Découvrez les offres du Centre Régional de Nautisme de Granville.
Stage de voile,
Séance de char à voile
Location de char à voile, catamaran, kayak et stand-up paddle…
Lors de votre séjour, découvrez la richesse du littoral NORMAND. N’hésitez pas à vous rendre à l’Office Intercommunal de Tourisme de Granville pour choisir parmi de nombreuses activités à faire dans la Région.
• Plages de Donville les Bains et Granville, surveillées de juin à septembre • Pêche à pied et découverte des grandes marées • Chemin de randonnée • Embarquement pour les îles Chausey et anglo-normandes sur un voilier ou une navette, renseignements auprès de la gare maritime de Granville.
Au programme, visite de musées et découverte de la région par les sentiers de randonnée.
A GRANVILLE, en Normandie, non loin du Mont St Michel, la maison d’enfance de Christian DIOR se dresse sur la falaise, face aux îles Anglo-Normandes.
Construite à la fin du XIXè siècle, la villa Les Rhumbs doit son nom au terme de marine désignant les trente-deux divisions de la rose des vents, symbole qui figure dans une mosaïque ornant le sol d’une des entrées de la maison.
Christian DIOR affectionne particulièrement ce lieu. Il écrira dans son autobiographie « Christian Dior et moi » :
« la maison de mon enfance… j’en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture » .