Reserver

Au coeur du camping de L'Ermitage***

 Le camping Intercommunal de l’Ermitage*** vous accueille dans un cadre agréable et convivial, idéal pour une soirée étape ou des séjours de courte, de longue durée en Normandie, à Donville-les-Bains.

Situé dans le département de la Manche, notre Camping*** est un établissement familial qui offre de nombreux atouts, dont un accès à 2 minutes à la plage, idéal pour séjourner en famille, entre amis et goûter aux plaisirs de vacances en bord de mer !

  Situé à Donville-les-Bains, à quelques pas de Granville, également surnommée la « Monaco du Nord », face à un panorama d’exception au nord de la Baie du Mont-Saint-Michel, le Camping de L’Ermitage***, met à votre disposition ses 300 emplacements.

 Le Camping*** Intercommunal Donville-Granville, est situé à 50 m d’une magnifique plage de sable fin, vous pourrez y passer des moments inoubliables en famille ou entre amis, ou partir à la pêche à pied sur la côte des plus grandes marées d’Europe.

Le Camping en quelques chiffres:

300 Emplacements dont:

  • 186 emplacements pour Caravanes, Camping-cars et Toile de tentes.
  • 110 emplacements pour résidents de Mobil-Homes et Caravanes.
  • 3 Lodges KÉNYA.
  • 1 Mobil-home.
  • 5 Hectares de Camping
  • 3 blocs Sanitaires, 24h/24h
  • 1 Sanitaires P.M.R
  • Bornes électriques, 10 A (2300w) N.E
  • 70 points d’eau.
  • 1 Terrain de Pétanque
  • 1 Aire de jeux pour enfants
  • WIFI Gratuit

VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE AU CAMPING

AVANT DE PARTIR EN VACANCES AU CAMPING***

AU CAMPING DE L’ERMITAGE***, LES CHIENS SONT LES BIENVENUS, SOUS CERTAINES CONDITIONS…

Les chiens de Catégorie 1 et 2 : chiens d’attaque, chiens de garde et de défense sont INTERDITS au sein du Camping.

Lors de la réservation de votre séjour, précisez bien que vous venez avec votre animal.

Le règlement intérieur du Camping est à votre disposition à la réception. Il est impératif que les animaux soient tenus en laisse et qu’ils ne se promènent pas seuls dans le camping.

À votre arrivée, nous vous réclamerons le carnet de santé de l’animal avec ses vaccinations à jour.

Enfin, pensez surtout à ce que votre animal n’importune pas vos voisins. Une petite bête qui passe son temps à aboyer, caqueter ou siffler peut vite être énervant et cela risque de se retourner contre vous !

L’IMPORTANCE DE L’IDENTIFICATION

 En France, tous les chiens et chats doivent être identifiés en cas de vente ou d’adoption dans un refuge. Pour les animaux nés d’une portée d’un animal domestique, la pose d’une puce électronique se fait chez un vétérinaire. Cette puce (ou tatouage) est obligatoire si vous souhaitez voyager avec votre animal en dehors de la France (il existe une tolérance pour les animaux tatoués avant le 3/07/2011). Mais c’est aussi et surtout la garantie de retrouver son animal si celui-ci s’égare. Près de 100 000 animaux de compagnie sont retrouvés chaque année grâce à ce marquage. En cas de perte de votre animal, prévenez le fichier national d’identification : www.i-cad.fr.

Pour les vacances, n’hésitez pas également à inscrire votre numéro de téléphone portable sur le collier de l’animal.

Des douches extérieures sont à disposition au bloc sanitaire N°1  pour vos animaux de compagnie.

Des « TOUTOUNETTES » (sacs plastique), sont à disposition à l’entrée du Camping.

LES VACCINS

 Avant tout, assurez-vous que les vaccins de votre animal soient à jour, notamment celui contre la rage obligatoire dès l’âge de 3 mois. Pensez bien à prendre avec vous le carnet de santé qui prouve que la vaccination antirabique est à jour. Cette vaccination antirabique est valide 21 jours après son injection pour la première vaccination, et moins d’un an après la dernière injection, d’où l’intérêt de ne pas dépasser la date de rappel. Pensez aussi, quand vous partez avec votre animal, à lui administrer les traitements anti-parasitaires classiques contre les puces, les tiques et les vers. Si vous souhaitez voyager avec votre chien ou votre chat dans l’Union Européenne, il faudra qu’il respecte toutes ces conditions : être âgé de plus de trois mois, être identifié par une puce électronique, être vacciné contre la rage, et être porteur du passeport européen pour animal de compagnie, le seul document qui certifie la vaccination antirabique. Certains pays d’Europe ajoutent d’autres conditions restrictives, renseignez-vous auprès des offices de tourisme. Enfin, attention aux régions où sévit la leishmaniose qui peut être mortelle pour les chiens. En France, elle est principalement localisée dans les régions au climat méditerranéen. Pour en savoir plus, consultez votre vétérinaire.

DES "TOUTOUNETTES" SONT A DISPOSITION A L'ENTREE DU CAMPING

Nos engagements

ACCUEIL

Personnalisé et chaleureux tout au long de votre séjour.

CONVIVIALITE

Le plaisir de partager ensemble, entre amis ou en famille des moments uniques au camping.

situation

Un camping 3 étoiles à 1 minute à pied de la plage.